La sécurité de nos membres du Xbox LIVE demeure notre plus grande importance !
Suite à l'article paru hier sur The Sun, qui déclarait que plusieurs joueurs avaient été victimes de phishing sur le Xbox LIVE qui aurait fait perdre à l'un d'entre eux jusqu'à 230 €, Microsoft tient à clarifier l'histoire et rassurer ses membres du Xbox LIVE. Pour le constructeur une chose est certaine, "le Xbox LIVE n'a pas été hackée, et il n'existe aucune faille dans le système qui pourrait nuire la sécurité du service en ligne".
Parce que notre sécurité est un élément très important sur le net, Microsoft applique des mesures de protection pour lutter efficacement contre les menaces constantes du service en ligne.
Et pour que ce soit bien clair, voici ce qu'a déclaré un porte-parole à CVG :
Nous collaborons étroitement avec les membres qui ont été affectés, afin de combattre et stopper les changements non autorisés sur les comptes suite à des phising.
Nous prévenons les joueurs sur les dangers d'ouvertures des emails aux provenances douteuses et incertaines, pouvant contenir des logiciels espions ou autres qui pourront accéder à leurs informations confidentielles de leurs ordinateurs sans aucune permission.
Nous rappelons aux consommateurs à quel point il est important de garder toutes leurs informations personnelles en sécurité, et à ne jamais communiquer leurs adresses emails, mots de passes et les informations de leurs cartes de cartes de crédit à des étrangers.
Comme nous l'aurons tous compris, même si cela peut nous sembler logique, il semble que Microsoft semble très méticuleux sur ce point.
Il est utile de rappeler que n'importe qui peut se faire avoir par ces phénomènes, c'est pour cette raison qu'il est primordial de bien trier ses e-mails. Si vous en recevez parfois qui vous informent que vous avez gagné à la loterie, ou alors que pour une raison quelconque vous devez renseigner des informations confidentielles tels que vos noms, adresses et mot de passe, ne donnez pas suite et supprimez-les sans hésiter.
Pour information, aucun organisme ne vous demande de leur communiquer votre mot de passe, ni par e-mail, ni par téléphone.