De quoi déménager en quelques clics.
Comme chacun le sait, le Xbox LIVE est subdivisé par régions (Europe, Amérique du Nord, etc.), ce qui cause des problèmes d'accès au contenu local dans le cas où un utilisateur s'installe dans un pays autre que son pays d'origine. Conscient de ce fait, Microsoft travaille sur un outil web pour faire migrer son compte dans une autre région (sous réserve que celle-ci ait le Xbox LIVE) en quelques clics.
La procédure s'achève en quelques minutes et permet de contourner un verrouillage par région qui n'a pas lieu d'être. Certains émigrés se voient parfois refuser le contenu du pays où ils résident désormais sous prétexte que leur compte appartient à une autre région. Un problème casse-pied, s'il en est.
Avec cette méthode, le gamerscore, les succès débloqués ainsi que le reste du profil, les Point Microsoft et les mois restant sur votre abonnement GOLD seront transférés. Seuls certaines souscriptions propres à certains territoires, Sky, HBO, etc., ainsi que Xbox Music ne peuvent pas faire le voyage, simplement parce qu'elles ne sont pas disponibles dans d'autres pays. En cas de révocation de cet/ces abonnement(s), aucun remboursement n'est à attendre de la part de Microsoft.
Ce déménagement virtuel est également soumis à une ultime condition, il n'est possible que tous les trois mois.
Cependant, il s'agit là d'un grand pas en avant, surtout comparé avec l'ancienne méthode qui se résumait à contacter le service client par téléphone et à attendre six semaines après-coup. Le site Néowin a reçu ces captures de la part d'un internaute basé en Allemagne qui apparemment aurait déménagé au Luxembourg. Au vu des quelques étapes, le processus a été grandement simplifié, et c'est tant mieux.
Cette procédure est encore en bêta et devrait parvenir jusqu'à nous une fois finalisée.