RUMEUR sur Kojima Productions : Microsoft en discussion pour faire du prochain jeu d'Hideo Kojima une exclusivité Xbox
par Auxance M.Après Death Stranding sur PS4, le deuxième jeu de Kojima Productions arrivera-t-il en exclusivité sur Xbox ? Des discussions ont peut-être eu lieu en ce sens, selon VentureBeat.
Death Stranding a beau être paru en exclusivité sur PS4, avant une arrivée sur PC, Kojima Productions est bien un studio indépendant qui gère ses projets et ses contrats au cas par cas. Ainsi, en termes de plateformes, tout est possible pour le futur du titre de Hideo Kojima et son équipe.
Le créateur des Metal Gear Solid n'a pas encore dit sur quoi il planchait (un jeu d'horreur ?), mais selon certaines rumeurs, la révélation pourrait survenir bientôt. Toujours du côté des bruits de couloirs, Jeffrey Grubb de VentureBeat, souvent dans les bons coups, affirme savoir que Microsoft serait en pleine discussion avec Kojima Productions pour faire de son prochain projet une exclusivité Xbox.
Au détour d'un article débunkant une étrange théorie selon laquelle le nouvellement annoncé Abandoned serait un jeu secret de Hideo Kojima, il a glissé que dans l'idée de s'acoquiner avec des talents japonais, Phil Spencer a négocié avec le créateur et ses équipes pour l'exclusivité (temporaire) du futur projet. En revanche, l'issue du débat ne serait pas encore remontée jusqu'à lui.
Mais la plus grande preuve que j'ai d'Abandoned n'est pas un jeu de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft pour publier son prochain jeu, selon une source proche du dossier. Et, oui, cette statue sur l'étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le développeur légendaire. Je ne peux pas confirmer si Xbox a conclu l'accord, mais je crois comprendre que Kojima est au centre d'un plan Microsoft visant à tirer parti de talents japonais.
Phil Spencer on stream, he has a Kojima Productions Ludens figure in the background apparently next to the Xbox logo pic.twitter.com/nept872D7n
— Wario64 (@Wario64) February 23, 2021
Jeffrey Grubb fait référence à la statue de Ludens, la mascotte de Kojima Productions, placée très visiblement dans l'étagère de Phil Spencer lors d'une interview en février dernier pour le Microsoft's AI + Gaming Summit. Sachant que le directeur de Xbox s'était déjà amusé à planquer une Xbox Series S dans son salon avant sa révélation, certains y voyaient un indice sur une éventuelle collaboration, et ils avaient peut-être raison. Seul l'avenir nous dira si cet hypothétique partenariat aura lieu, mais d'ici là, tous les espoirs sont permis. La Xbox Series S est d'ailleurs toujours disponible pour 299,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Kojima Productions : un fond d'écran, des produits dérivés et des remerciements pour le 5e anniversaire