Au lieu de le traîner devant les tribunaux, Microsoft décide d'utiliser les talents du jeune homme.
Paul Rellis, manager de Microsoft Irlande, vient de révéler aujourd'hui. qu'un écolier âgé de 14 ans était responsable de l'attaque du Xbox LIVE, celle-ci même qui a plongé le service dans un état d'alerte général vers la fin du mois d'avril. Microsoft avait ensuite mis en ligne une déclaration publique dans laquelle il parlait des risques du fishing (une forme avancée de vol d'identité) sur Modern Warfare 2.
Le hackeur irlandais a été contacté par le géant de Redmond pour pouvoir ''mettre ses talents à profit dans des domaines plus en accord avec la loi.'' Il n'est pas encore clair ce que voulait dire M. Rellis mais il est possible que la firme travaille avec le hacker pour renforcer la sécurité de son réseau, comme c'est souvent le cas dans le milieu.
Après les récents ennuis de la concurrence avec son propre réseau, il semble que Microsoft désire éviter que la même chose lui arrive en utilisant les compétences de ceux qui trouvent les failles et les exploitent. Une bien sage décision.