Quand Microsoft est sur son petit nuage...
Le spécialiste du Cloud chez Microsoft, Brian Prince, s'est exprimé lors d'une conférence de développement en Chine et il semble plutôt enthousiaste à l'idée d'intégrer cette technologie à la Xbox 360 :
Vous verrez des choses sur la Xbox 360 qui sont spécifiques au Cloud. Je les utilise déjà et c'est particulièrement excitant, mais je ne peux vous en dire plus au risque de me faire virer.
Bien entendu, il ne s'est pas attardé sur les détails top secret, mais a malgré tout commenté les plateformes OnLive et Gaikai qui proposent déjà des jeux via le Cloud :
Ce sont de vraies plateformes de services de jeu. Elles sont limitées, mais je pense réellement que c'est le futur du jeu vidéo.
Malheureusement pour Prince, les connexions très haut débit sont trop peu répandues et ne permettront pas tout de suite aux consoles de passer au tout dématérialisé. Il est clairement impossible de vendre un jeu AAA tel qu'un Call of Duty à plus de 20 millions de clients avec un service de jeu à distance.
Nos bonnes vieilles galettes ont encore au moins une durée de vie d'une génération de consoles avant de voir la concurrence du Cloud les pousser vers l'obsolescence.