Frank Shaw commente sur la rumeur sans pour autant dissiper les doutes, bien au contraire.
Les noms de domaine enregistrés plus tôt par Microsoft, Microsoft-Sony.com et Sony-Microsoft.com, font le buzz de la toile car ils laissent entendre un possible partenariat, voire même une alliance entre les deux entreprises rivales.
Devant la montée en puissance de la rumeur et l'élaboration des théories les plus farfelues, le responsable des relations publiques de chez Microsoft, Frank Shaw , intervient via Twitter pour clarifier la situation.
Concernant les noms de domaines Sony/Microsoft :
Sony est un super partenaire. Ceci n'a rien d'un scoop, ce n'était qu'une réservation de domaine défensive. Maintenant profitons de notre week-end, okay ?
Comme M. Shaw l'a simplement expliqué, cette réservation est simplement préventive. Il est vrai que certains noms de domaine sont réservés et ne sont jamais utilisés, la même chose arrive parfois aux brevets, il est donc parfaitement possible que ce mystérieux site ne voit jamais le jour. La réciproque est également vraie, et certains noms de domaine ont souvent vendu la mèche avant même que les studios communiquent officiellement sur leurs projets.
Quand bien même, il y a fort à parier qu'une idée d'alliance, quelle qu'elle soit, a déclenché cette réservation. Sony est certainement un partenaire de qualité pour la firme de Redmond, mais ceci n'explique en rien quels pourraient être les projets éventuels entre les deux concurrents. Que prépare Microsoft ?
Le Wait and See est donc de rigueur.
Un avant-goût du futur...ou pas.