Le jeu de baston de retour sur le XBLA ?
Killer Instinct est à l'origine une franchise de jeux de combat développés par Rare (à l'époque nommé Rareware) pour bornes d'arcade. Le premier épisode a vu le jour en 1994 uniquement en version arcade et Killer Instinct 2 est sorti exclusivement sur la N64 de Nintendo, en 1996.
Propriétaire de Rare, Microsoft possède également les droits d'exploitations des licences de Rare, et c'est en sa qualité de détenteur de ces droits que celui-ci a redéposé il y a peu la marque "Killer Instinct", du moins selon Play XBLA.
La franchise n'a pas vu l'arrivée d'un nouvel opus depuis plus de 15 ans, il y a fort à parier que Microsoft prépare quelque chose, les marques n'étant pas déposées plus d'une décennie après pour rien.
Fait amusant, le constructeur avait déjà envisagé d'offrir une suite à la série lors du lancement de sa Xbox (la première) mais s'était ravisé brutalement. Celui-ci avait en effet préféré sortir des jeux contenant des mascottes grand public comme Banjo, Tooie, Kazooie et Conker (ironie quand tu nous tiens) plutôt que les combattants qui font peur de Killer Instinct.
Aussi, ce soudain virement de bord est assez surprenant. Que prépare Microsoft avec un licence dont celui-ci n'a pas voulu à la base ? Un reboot ? Un remake ? Un portage HD des anciens opus pour le XBLA ? Killer Instinct 3 ? Tout est possible.