C'est mal parti pour le renouveau de la licence.
Microsoft avait redéposé plus tôt dans l'année la marque Killer Instinct, qui est une série de jeux de combat autrefois développés par Rare quand celui-ci était encore indépendant. Cependant, l'organisme régissant l'approbation des dépôts de marque, l'United States Patent and Trademark Office, a refusé la soumission de Microsoft.
La raison ? La FOX, chaîne américaine, avait déjà déposé la marque "Killer Instinct". N'ayant strictement rien à voir avec le titre de Rare, il s'agit simplement d'un feuilleton télévisé que la chaîne désirait produire, feuilleton qui malheureusement pour le jeu Killer Instinct, porte exactement le même nom.
L'USPTO désire donc éviter la confusion et a donc rejeté le dépôt de marque du constructeur. L'organisme semble également considérer le jeu comme l'adaptation directe de la série, et a décidé qu'il s'agissait d'un doublon.
Malgré le fait que Killer Instinct existe depuis 1995, la marque a été abandonnée par Nintendo en 2006. Désirant se la ré-approprier, Microsoft avait tenté de la redéposer au mois de septembre dernier. Il semble cependant que celui-ci se soit fait coiffer au poteau par la Fox entretemps.
Voilà qui rendra difficile la sortie d'un nouvel épisode ou d'une compilation sous le même nom.