Alors que la logique voudrait que Microsoft ait copié sur Sony, l'intéressé plaide innocent.
En se basant sur l'ordre chronologique des événements, Sony a révélé sa PS3 Slim en Août 2009, et Microsoft a annoncé sa Xbox360 + à l'E3 2010, la semaine dernière. Nous pouvons donc supposer que Microsoft a repris l'idée des modèles Slim que Sony utilise depuis des années avec ses consoles Playstation.
En connaissant l'histoire de Microsoft, cela n'a rien de surprenant et ce genre de pratiques est même très courant dans le milieu du jeu vidéo. Alors qu'en réalité Microsoft dit ''n'avoir pas été influencé par la console slim de Sony'' durant le processus de création de la Xbox360 +.
En prenant en compte l'histoire entachée des problèmes matériels de la Xbox360, il est évident que Microsoft a pensé plus d'une fois à faire un modèle plus silencieux et plus fiable. Après maintes révisions de carte-mère cependant, il semble que Microsoft ait réussi dans son entreprise.
Concernant cette Xbox360 +, elle est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis mais pour nous, Européens, il faudra attendre le 16 juillet.