Microsoft s'offre Skype, le service persistera-t-il sur PSP ?
par Pierre WilmartSkype appartient dorénavant à Microsoft, cela signifie-t-il la fin du service sur PSP ?
Skype est une application qui, à la base, permettait à deux personnes de s'appeler, d'ordinateur à ordinateur. Avec le temps, elle s'est améliorée, et permet dorénavant de s'appeler à plusieurs, de profiter de la vidéo-conférence, et, mieux encore, l'application s'est étendue à d'autres appareils : iPhone, Android et, enfin, PSP.
Le programme est en effet arrivé sur la PlayStation Portable grâce au firmware 3.90, en janvier 2008. Malheureusement, il boudait (et boude toujours) les PSP 1000, qui n'auraient pas la puissance nécessaire pour faire tourner l'application.
Microsoft a racheté il y a quelques jours le service, pour la très modique somme de 8,5 milliards de dollars, soit 6 milliards d'euros. La firme a bien sûr déclaré que cette acquisition amènerait dans le futur le service d'appel sur la Xbox 360.
Mais qu'en est-il de la PSP ?
Microsoft est, comme tout le monde le sait, l'un des plus grands rivaux de Sony en ce qui concerne les jeux vidéo, avec Nintendo et maintenant Apple. Nous sommes donc en droit de nous demander si Microsoft profitera de son acquisition pour faire perdre des points à Sony, en lui interdisant d'implanter Skype dans ses consoles.
Visiblement, la firme ne souhaite pas mettre de bâtons dans les roues de ses concurrents. Un responsable a en effet déclaré que la société continuerait d'investir et de supporter Skype sur les plateformes non-conçues par Microsoft.
Soyons donc rassurés, Skype devrait persister sur PSP et, sans doute, apparaître sur la Next Generation Portable. Reste à savoir cependant si Microsoft en profitera pour soutirer plus d'argent à Sony...