RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft bientôt sur Switch
par Amaury M.Oui, les joueurs sur Switch pourraient profiter de tout le catalogue Xbox Game Pass grâce au streaming.
Pour se mettre en travers du chemin de Sony, qui domine le marché des consoles de salon, Microsoft a décidé de s'allier avec Nintendo. Le constructeur de la Xbox One a indiqué qu'il allait porter le Xbox Live sur la Switch prochainement, il devrait d'ailleurs nous en dire davantage pendant la GDC 2019 le mois prochain. Mais apparemment, Microsoft veut aller encore plus loin.
Selon Direct-Feed Games, Microsoft compterait proposer ses jeux accessibles via le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch, et la source met notamment en avant Ori and the Blind Forest, un jeu immanquable si vous avez déjà une Xbox One ou un PC. Tout cela se ferait grâce au streaming et au Project xCloud, annoncé à l'origine pour jouer sur mobiles iOS et Android. Eurogamer a investigué de son côté, et selon lui, l'annonce de l'arrivée du Xbox Game Pass sur Switch pourrait survenir dès cette année. Vous l'aurez compris, l'information est très crédible, et ça donne envie.
Car si la « faible » puissance de la Switch est souvent pointée du doigt, l'arrivée du service de Microsoft serait véritablement salvatrice pour les joueurs avec une bonne connexion Internet, permettant par exemple de jouer à Gears 5, Forza Horizon 4 ou d'autres titres AAA de qualité via le streaming. Et ce ne serait finalement pas si étonnant, Microsoft est très ouvert et laisse même des studios rachetés ces derniers mois publier leurs jeux sur d'autres plateformes, à l'instar de Ninja Theory avec Hellblade: Senua's Sacrifice récemment annoncé sur Switch et Obsidian Entertainment avec The Outer World, attendu sur PS4 en plus des PC et Xbox One.
Et la technologie actuelle permet de jouer en streaming sur Switch, Nintendo propose déjà par exemple des Cloud Version de Resident Evil 7: Biohazard et Assassin's Creed Odyssey, uniquement au Japon certes, mais c'est sympathique, surtout en mode Portable. Dernière chose intéressante, Microsoft possède le studio Rare et plusieurs des licences du développeur, qui s'était fait un nom dans les années 90 avec des jeux de plateforme comme Killer Instinct, Conker ou encore Banjo-Kazooie. De là à imaginer revoir ces héros sur une console de Nintendo grâce au streaming, il n'y a qu'un pas.
Project xCloud : le « Netflix pour les jeux » selon Microsoft