Microsoft est-il à la conquête de l'Empire du Milieu ?
Microsoft, le géant américain de Redmond vient de lancer un site Xbox LIVE en chinois, ce qui est d'autant plus étonnant que le Xbox LIVE n'est pas disponible en Chine pour cause de censure, comme la plupart des réseaux en ligne, et que même la vente de la console, est interdite en Chine.
C'est le site WPDang qui vient de constater que la version chinoise du site était disponible sur Xbox.com et contient des liens et des informations locales.
Cette page simplifiée ne permet pour l'instant que de se connecter, avant d'être transféré vers les serveurs américains, mais rien de concret n'indique encore si le service complet sera disponible un jour en Chine.
Cependant, un espoir subsiste grâce à Windows Phone, puisque ce dernier propose d'accéder à une interface chinoise où sont proposés des jeux à télécharger, au contraire du Xbox LIVE.
Microsoft essaierait-il de contourner la censure pour implémenter peu à peu le Xbox LIVE, dans l'optique de rendre le service disponible dans l'Empire du Milieu ? Comme d'habitude, le "Wait & See" s'applique ici aussi.