Actualité
microsoft mediaroom

Microsoft : Mediaroom vendu à Ericsson pour mieux se focaliser sur la Xbox

par

La télévision sur Xbox, une priorité pour Microsoft.

Même si ça ne vous dit pas grand-chose, Microsoft a vendu Mediaroom à Ericsson. Il s'agit là d'une plateforme délivrant de l'IPTV avec souscription tels des chaînes de télévision, DVR, vidéo à la demande et autres applications. Cette transaction permettra au géant américain de se focaliser "à 100 % sur sa stratégie TV pour ses consommateurs".

La compagnie a pour but de faire de la Xbox "le service premium qui offre tous les jeux et divertissements que le consommateur veut", que ce soit sur console, PC, smartphone ou tablette. Yusuf Mehdi, vice-président de l'entreprise, a publié un communiqué à ce sujet :

Ce n'est pas une mission que nous pouvons finir seuls. Nous voulons nous associer avec l'industrie afin de proposer la prochaine vague d'innovations dans le jeu et le divertissement grand public. Nous allons nous associer avec des créateurs de contenus, studios, labels, réseaux, agrégateurs de contenu, opérateurs et des distributeurs pour que cela se produise. Nous pensons que le futur du divertissement à domicile est là où la télévision devient plus simple, personnalisée et intelligente. Nous croyons que le meilleur est à venir pour cette industrie.

Voici donc qui promet pour l'avenir de nos Xbox, il nous faudra compter plus sur des plateformes multimédia que sur de véritables consoles de jeu. Espérons seulement que Microsoft ne se fourvoie pas, que le jeu vidéo restera au centre de sa stratégie, que ses exclusivités sauront toujours nous faire vibrer et que l'envie de nous en proposer toujours plus ne le rendra pas aveugle à nos vrais désirs.

Microsoft-Mediaroom-01

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !