Actualité Xbox 360
xbox 360 f2p

Microsoft : le "Free-to-Play" est une évolution naturelle pour la Xbox 360

par
Source: OXM

Des jeux gratuits sur Xbox 360... Vous y croyez ?

Alors que Microsoft a annoncé l'arrivée prochaine de deux jeux "Free-to-Play", Happy Wars et Ascend: New Gods, sur le Xbox LIVE Arcade, il semblerait que ces deux tentatives à venir soient des tests grandeur nature pour une généralisation du système de gratuité des jeux Arcade.

Interviewé par OXM, un porte-parole du géant américain a expliqué les intentions de l'entreprise :

Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour repousser les limites de la console et de notre plateforme numérique. Apporter de vraies expériences de jeu "Free-to-Play" sur la Xbox 360 est une évolution naturelle.

Avec le succès continu du modèle sur PC, et l'intérêt commun de nos consommateurs et nos partenaires qui cherchent à explorer ce système sur la console, il suffit d'offrir cette expérience à travers de grands jeux qui en tirent pleinement parti.

La stratégie de Microsoft est simple, le lancement de Happy Wars à l'automne puis d'Ascend: New Gods en 2013 permettront de voir quel accueil le "Free-to-Play" reçoit de la part des joueurs, mais aussi de ses partenaires économiques.

Dans ce programme pilote, les Microsoft Studios prendront en charge le "Free-to-Play" avec Happy Wars qui sortira en septembre, ainsi que le tout récemment annoncé Ascend: New Gods, qui sera disponible d'ici plusieurs mois.

Le modèle "Free-to-Play" et ses expériences de jeu seront disponibles pour tous les abonnés Xbox LIVE Gold puisque comme la plupart des jeux, il bénéficiera de nombreux jeux uniquement multijoueurs (un abonnement Xbox LIVE Gold est requis pour les jeux multijoueurs). Les jeux qui utiliseront le système "Free-to-Play influenceront celui des Microsoft Points.

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouveau système qui tend à se développer ? N'hesitez pas à nous donner votre avis.

happy-wars

Commenter 1 commentaire

d3k8l
moi j suis plutôt contre car on commençait a avoir d'excellents jeux XBLA, les éditeurs ont compris qu'il y avait une forte demande et ils nous ont offert quelques bons opus.
Maintenant que microsoft veut se tourner vers le "free to play", je ne sais pas si les éditeurs vont suivre en continuant a faire de bons jeux XBLA.
wait & see.
Signaler Citer