Les séries qui ont fait de la Xbox 360 ce qu'elle est aujourd'hui ne s'éteindront pas de sitôt.
Le quatuor de choc de la Xbox 360 pourrait se résumer à quatre licences. : Halo, Gears of War, Forza et Fable III. Ces trois séries ont toujours été intimement liées à l'histoire des consoles de Microsoft, trois d'entre elles ont d'ailleurs été commencées sur la toute première console de jeu de la firme, la Xboxv1. Conscient du succès de ces licences, Microsoft n'entend pas les laisser tomber.
"Nous avons des licences fortes avec Forza, Fable, Halo et Gears, que nous allons continuer de construire et de révolutionner. Nous allons donc faire plus de choses avec ces licences" nous dit Kevin Unangst, senior-director de la section Jeux chez Microsoft.
La série Halo est le véritable fer de lance de la console, considéré par beaucoup comme le pionnier et meilleur des FPS console. Gears of War a su tirer parti de la maîtrise d'Epic Games et a servi de vitrine technique pour la Xbox 360. Quant aux séries Fable et Forza, elles ont su s'imposer dans leur genre respectif comme référence en la matière.
Bien que nous aimerions voir l'offre gamer se diversifier sur notre console, il est bon de savoir que les licences qui ont donné ses lettres de noblesse à notre console seront de retour. Plus d'informations seront disponibles concernant les licences à l'E3, avec quelques autres surprises en prime. "Vous entendrez parler de nous à l'E3." finit M. Unangst.