Les joueurs qui découvrent le titre via le Xbox Game Pass ont déjà souligné des améliorations flagrantes, sans pouvoir vraiment l'expliquer.
Nier: Automata est sorti en 2017 sur PC, via Steam, et malgré les qualités propres au jeu de rôle de PlatinumGames, le titre a déçu les joueurs à cause de ses problèmes de performances et ses petits bugs. Des fans ont été jusqu'à développer un patch non officiel, au plus grand bonheur des joueurs sur ordinateurs.
Le jeu a refait parler de lui tout récemment avec son arrivée dans le Xbox Game Pass pour PC, ainsi que dans le Microsoft Store pour ordinateurs. Il s'agit ici de la version Become As Gods Edition, sortie à l'origine sur Xbox One, et elle corrige un paquet de soucis qui étaient dans la version Steam, dont les crashs et ralentissements, tout en permettant enfin de jouer en mode fenêtré sans bordure avec une résolution normale. Bref, un portage de qualité, même si le framerate est toujours bloqué à 60 fps.
Au final, la version Steam avec le mod amateur reste la meilleure option pour profiter pleinement de Nier: Automata, mais si vous ne voulez pas mettre les mains dans le cambouis, la version du Microsoft Store est une excellente alternative, et vous pouvez y jouez via le Xbox Game Pass à 29,99 € pour trois mois.
Clint008 Rédacteur - Testeur |