Microsoft cherche perpétuellement a améliorer son détecteur de mouvements.
Il y a moins d'un mois, Microsoft publiait des brevets sur la personnalisation du geste pour un système de type Kinect. Récemment, un autre brevet de la firme a été publié, celui-ci contient des détails sur le body scan (scan du corps) pour, une fois de plus, un système de reconnaissance de mouvements.
Une image en profondeur d'une scène peut être reçue, observée ou capturée par un appareil. L'image de profondeur peut ensuite être analysée pour déterminer si elle comprend une cible humaine. Par exemple, l'image de profondeur peut inclure une ou plusieurs cibles, y compris une cible d'un homme et des cibles non humaines. Chacun des objectifs lu peut être analysé et comparé à un modèle afin de déterminer si la cible peut être humaine. Si un ou plusieurs des objectifs dans la profondeur d'image comprend une cible humaine, celle-ci peut être numérisée. Un modèle du squelette de l'homme peut alors être généré sur la base de l'analyse.
De plus, dans le premier paragraphe du brevet, il semble que Kinect soit décrit :
Un dispositif de capture des informations de profondeur d'une pièce, il comprend un élément de la caméra qui reçoit une image en profondeur de la scène et un processeur qui exécute les instructions informatiques.
Ce qui est le plus intéressant dans ce brevet est qu'il mentionne que la technologie scanne le corps de l'utilisateur afin de créer automatiquement un avatar. Donc, celui-ci sera basé sur le scan de votre corps et donc plus réaliste. La prochaine étape pourrait bien être des projections précises de l'utilisateur dans le jeu. Il serait certainement sympathique de voir notre double virtuel danser dans Dance Central.
Une autre partie intéressante est la capacité de numériser des objets que l'utilisateur peut garder et utiliser pour contrôler les paramètres de la partie.
Ce brevet a été soumis tout récemment, donc, si le body scan devait être intégré à Kinect, il pourrait l'être dans le courant de l'année prochaine. Il est fort probable que certaines informations sur cette nouvelle technologie soient révélées lors de l'E3 le mois prochain.