Encore à l'état de rumeur hier, le Xbox Live Labs a été dévoilé aujourd'hui par le Major Nelson.
Microsoft a annoncé le déploiement d'un nouveau programme de test appelé Xbox Live Labs, ce programme de tests facultatifs effectuera "un certain nombre de tests de réseau du Live sur votre console."
Selon le Major Nelson :
Ces résultats sont enregistrés uniquement dans le but de tester et d'améliorer le service. Bien que nous souhaitons votre soutien, la participation à Xbox Live Labs est entièrement facultative et volontaire. Ces résultats seront enregistrés uniquement dans le but de tester et d'améliorer le service et ne seront pas utilisés pour vous identifier.
Pour ceux qui choisiront de participer, à chaque essai terminé, vous serez récompensé avec un élément pour Avatar et un succès sera débloqué. Trois articles pour Avatar et trois succès pourront être gagnés : une blouse de laboratoire, le casque d'un cerveau et une perruque de savant fou.
Lors de l'exécution du test, vous ne serez pas en mesure de participer à des activités telles que : jouer, regarder des films ou télécharger de la musique. Votre connexion à Internet aussi peut être plus lente que d'habitude.
Xbox Live Labs débute aujourd'hui 10 mars et se terminera le 27. Ces tests sont ouverts à tous les membres vivant aux États-Unis et peuvent être consultés via la "community channel".
Après cette série de tests, Microsoft pourra "évaluer quand et comment" étendre le Xbox Live Labs au reste du monde.