Les mauvais joueurs seront sanctionnés.
C'est lors de la Game Developers Conference, la semaine dernière, que Frank Savage, directeur du développement et des partenariats, a indiqué que Microsoft cherchait "activement à encourager les joueurs à être plus fair-play". Voici donc qui est fait, puisque le géant a annoncé via son site Xbox Wire les nouveaux ajustements de l'algorithme de la réputation sur le Xbox Live de la Xbox One.
En effet, désormais les joueurs à la réputation "Rouge - Évitez-moi" ne pourront plus accéder à des applications communautaires comme Twitch ou Skype. Ceux dont la réputation indique "Orange ou Jaune - A besoin de travailler" recevront des avertissements, alors que les "Vert - Bon joueur" gagneront des récompenses qui restent encore à déterminer.
Grâce au nouveau système de réputation, il suffit d'un coup d'œil sur la Gamercard d'un joueur pour savoir dans quelle catégorie il se situe et s'il s'agit d'un membre perturbateur. De plus, plus vous jouerez en ligne sans être signalé pour mauvais comportement, plus votre réputation augmentera. L'algorithme identifie les joueurs qui ont été signalés à plusieurs reprises par la communauté du Xbox Live, il sait aussi reconnaître les faux rapports afin de ne pas pénaliser les joueurs sérieux et corrects.
Soyez donc rassurés, ce n'est pas un gamin qui voudra vous punir de l'avoir humilié sur Titanfall ou Call of Duty: Ghosts (d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ?) en vous mettant une mauvaise évaluation qui vous fera baisser votre réputation.