Un demi-milliard de joueurs chinois, et moi, et moi, et moi.
Depuis plusieurs mois, les joueurs chinois peuvent se procurer différentes plateformes en boutique. Le Conseil d’État a levé, temporairement, l'interdiction de vendre une console étrangère sur le territoire. Néanmoins, quelques règles ont été imposées par le Ministre de la Culture : les machines sont autorisées, mais pas tous les jeux. Ainsi, les productions jugées trop violentes ou choquantes ne pourront franchir les frontières du pays.
Microsoft est donc heureux et fier d'annoncer que la Chine fera partie de la seconde vague de septembre. Yusuf Medhi, directeur marketing, s'est exprimé sur la chose :
Pour la toute première fois, la Xbox One sortira en Chine avec des jeux complets et un bon système de divertissement. Chez Microsoft, nous avions pour mission de développer les meilleurs titres […] pour les joueurs, partout dans le monde. En Chine, il y a plus d'un demi-milliard de joueurs. C'est pourquoi cette opportunité de créer du contenu global et local pour le plaisir de millions et de millions de familles est une chose qui nous passionne vraiment.
Zhang Dazhong, vice-président de Shanghai Media Group, s'est associé avec Microsoft et déclare :
Pourquoi avons-nous choisi Microsoft pour partenaire ? Parce que la firme a su créer, dans le monde entier, un produit de divertissement familial vraiment incroyable : la Xbox One.
Ce dernier conclut avec :
Il est temps de foncer Xbox ! Les portes de la Chine vous sont ouvertes.
Un futur succès en vue ? Rendez-vous en septembre pour le savoir !