Actualité Xbox One
Xbox One Infographic Crop 2

Xbox One : Microsoft annonce les premières statistiques depuis la sortie

par
Source: Xbox Wire

Et combien de consoles écoulées ?

Nous voici 14 jours après la sortie de la Xbox One, et c'est l'heure pour Microsoft de nous proposer un premier bilan chiffré. Ainsi, nous apprenons que 50 millions d'heures ont été passées sur "les jeux et divertissements" depuis le 22 novembre dernier et que 415 millions de icone-succes-point-g_0050003C00086490 issus des succès ont été débloqués sur les gamerscores des joueurs.

La firme a aussi dévoilé quelques chiffres concernant les jeux solo : 90 millions de miles (plus de 144 millions de km) ont été parcourus dans Forza Motorsport 5, 3 milliards de zombies ont été exterminés dans Dead Rising 3, 150 millions de combos ont été réalisés dans Killer Instinct et 186 millions d'ennemis sont passés de vie à trépas dans Ryse: Son of Rome.

Nous sommes émus et fiers de la réponse enthousiaste de nos fans lors du lancement de la Xbox One. En si peu de temps, nous battons des records de vente et vendons chaque Xbox One que nous pouvons fabriquer. La demande dépasse largement l'offre dans les 13 pays dans lesquels nous avons lancé la console, qui est en rupture de stock chez tous nos revendeurs à travers le monde. Nous constatons un usage incroyable de nos fans ayant acheté la Xbox One, qui ont passé plus de 50 millions d'heures sur du jeu et des divertissements.

En revanche, ce qui choque le plus, c'est que contrairement à Sony qui affirme avoir écoulé plus de deux millions de PS4, Microsoft ne communique absolument pas sur ses ventes. Inquiétant ?

Xbox_One_Stats_FB

Commenter 26 commentaires

popotte13
Évidemment que ces chiffres essai de masquer le fait qu'ils soient assez loin de la ps4. D'ailleurs, quand on voit certains chiffres comme le nombre de zombie, c'est relativement faible... Enfin, les chiffres officiels parleront eux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Sans lancer de polémique c'est vraiment de la com pure "tout le monde la veut, prenez là". Avant la sortie de la PS4, des chiffres de ventes. Après on a des chiffres certes impressionnant, mais qui ne veulent strictement rien dire. Ils sont incomparables et ne représente pas grand chose.

Ils sont vraiment mal a l'aise, et au final c'est une bonne chose, ça les empêche de faire ce qu'ils veulent avec leurs connexions permanente qui restent tapis dans l'ombre.
Signaler Citer
maz
Pour l'avoir vu à la fnac près de chez moi, le jour de la sortie de la PS4, la X1 était en solde à -15%... La PS4 étant introuvable, les gens se rabattent sur la one, faute de mieux. Une partie des ventes s'explique comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Microsoft adore communiquer les chiffres impressionnants sur les jeux. Il en a fait de même pour les jeux sur Xbox 360 Slim.
Bien-sûr que Microsoft a intérêt d'écouler ses consoles mais en parler maintenant comme Sony est complètement absurde.
Signaler Citer