Et combien de consoles écoulées ?
Nous voici 14 jours après la sortie de la Xbox One, et c'est l'heure pour Microsoft de nous proposer un premier bilan chiffré. Ainsi, nous apprenons que 50 millions d'heures ont été passées sur "les jeux et divertissements" depuis le 22 novembre dernier et que 415 millions de issus des succès ont été débloqués sur les gamerscores des joueurs.
La firme a aussi dévoilé quelques chiffres concernant les jeux solo : 90 millions de miles (plus de 144 millions de km) ont été parcourus dans Forza Motorsport 5, 3 milliards de zombies ont été exterminés dans Dead Rising 3, 150 millions de combos ont été réalisés dans Killer Instinct et 186 millions d'ennemis sont passés de vie à trépas dans Ryse: Son of Rome.
Nous sommes émus et fiers de la réponse enthousiaste de nos fans lors du lancement de la Xbox One. En si peu de temps, nous battons des records de vente et vendons chaque Xbox One que nous pouvons fabriquer. La demande dépasse largement l'offre dans les 13 pays dans lesquels nous avons lancé la console, qui est en rupture de stock chez tous nos revendeurs à travers le monde. Nous constatons un usage incroyable de nos fans ayant acheté la Xbox One, qui ont passé plus de 50 millions d'heures sur du jeu et des divertissements.
En revanche, ce qui choque le plus, c'est que contrairement à Sony qui affirme avoir écoulé plus de deux millions de PS4, Microsoft ne communique absolument pas sur ses ventes. Inquiétant ?