![Xbox Originals logo](http://global-img.gamergen.com/xbox-originals-logo_00FA009600648442.jpg)
Les premières ramifications de la restructuration se font déjà ressentir.
Un peu plus tôt dans la journée, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, parlait de supprimer 18 000 emplois d'ici l'année prochaine afin d'alléger l'effectif de l'entreprise après l'acquisition de Nokia. 5500 emplois toucheront Microsoft directement, et dans ses 5500, nous savons dorénavant qu'environ 200 viendront de Xbox Entertainement Studio.
Branche chapeautée par Nancy Teller, ancienne cadre de la chaîne CBS, Xbox Entertainement Studio est sur le point de fermer ses portes. L'effectif sera réduit à son strict minimum et les employés restants continueront à travailler sur les projets en cours. Quant aux contenus, les programmes originaux dont le studio avait la charge, comme les documentaires "Signal to Noise", la série Halo, Halo: Nightfall ainsi que NFL on Xbox, perdureront. En somme, tout ce qui est déjà en en cours de production/réalisation/tournage sera gardé et diffusé. Le reste passera probablement aux oubliettes.
Cette fermeture est la résultante de la volonté de Microsoft de plus se concentrer sur les jeux. Une longue lettre de la part de Phil Spencer, chef de division Xbox. a été envoyée aux employés pour expliquer cette décision. C'est d'ailleurs le seul document écrit qui mentionne la fermeture de ce studio, Satya Nadella n'en ayant pas parlé dans son discours.