Microsoft a un doute pour la technologie 3D stéréoscopique.
Alors que Sony a plongé tête baissée dans l'adaptation des jeux en 3D avec la PlayStation 3, Microsoft est bien plus hésitant. Bien qu'une poignée de jeux Xbox 360 peut être jouée en trois dimensions (si vous avez bien attendu les appareils nécessaires), l'effet n'est pas le même, selon Sony, qu'avec la PS3 qui affiche de la 3D stéréoscopique en 720p. Il y a environ un mois, une source avait supposé que cette implémentation allait être annoncée lors de l'E3 2011. Malheureusement, celle-ci n'était pas au rendez-vous.
Aujourd'hui, David Dennis, producteur manager Senior chez Microsoft, revient à la charge en déclarant :
La 3D est quelque chose d'intéressant. Il y a beaucoup de personnes qui essayent de nous convaincre d'implanter la 3D sur Xbox 360. Pour moi, je pense que la 3D doit s'adopter d'une manière naturelle. De plus, nous voulons savoir si les consommateurs désirent véritablement cette fonction. Est-ce une nouvelle expérience de jeu qui doit être incorporée dans notre console ? Est-ce quelque chose avec lequel les joueurs joueront à long terme ? Où est-ce une fonction qu'ils essaieront une seule fois et qu'ils laisseront tomber pour repasser à la 2D ?
Malgré le fait qu'il soit encore sceptique, Dennis a ajouté que Microsoft allait envisager un plus grand soutien pour cette technologie dans l'avenir.