♫Parole, parole, parole, parole, parole, encore des paroles que tu sèmes au vent !♫
Microsoft a annoncé vouloir être le "divertissement interactif à domicile" et Steve Beinner, directeur du marketing global pour les jeux "first party" de l'entreprise, dit que "2012 sera sans aucun doute une année meilleure que 2011".
Interviewé par Gamasutra au Microsoft’s Spring Showcase 2012 à San Francisco, Beinner confirme que "2011 a été la meilleure année de l'histoire de la Xbox" et que Microsoft souhaite prolonger cet état de grâce cette année.
Nous voulons continuer sur notre lancée. Nous levons juste le rideau sur 2012, mais restez à l'écoute. Nous sommes impatients de continuer à bâtir sur les bases que nous avons et poursuivre nos stratégies.
J'aime vraiment le line-up que nous fournissons à la Xbox. Je pense que les joueurs veulent de grands jeux.
Il a aussi annoncé qu'une nouvelle licence serait dévoilée cette année et que les opportunités de jeux pour Kinect seront grandes en 2012. Le Xbox LIVE ne sera pas en reste, puisque Microsoft s'est engagé à encore plus le soutenir avec de nouveaux jeux de franchises (voir nos articles sur Fable: Heroes et Forza Horizon) et les développeurs recevront "les bons outils pour continuer à être innovants et créatifs".
Plutôt que de découvrir tardivement les jeux et dire "Hey ! C'est ce que nous voulons !", les équipes de Microsoft travaillent avec tout type de studio de développement, que ce soit pour le Xbox LIVE, les jeux boîte et Kinect.
Il n'y a pas qu'un type de développeur (avec lequel nous voulons travailler), Microsoft est très attaché à l'innovation sur les jeux boîte.
Attendons donc de voir ce que Microsoft nous concocte, mais avec seulement Halo 4 comme exclusivité AAA, 2012 risque d'être plus difficile pour la firme de Redmond.