Microsoft a déclaré que 2010 restera comme la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.
Lors d'une conférence du Credit Suisse Group Technology, Dennis Durkin, patron de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft a affirmé :
Ces trois dernières années ont été exceptionnelles pour nous. Nous avons eu une croissance en marches d'escalier et de ce fait chaque année a été meilleure que la précédente mais 2010 sera la meilleure que nous n'ayons jamais faite.
Mais tout est fait pour que les profits de la Xbox augmentent encore les prochaines années et Durkin ajoute :
Je veux faire de l'argent sur des produits que nous vendons. Je pense que les subventions appartiennent au passé. Et donc, pour nous, il s'agit de faire de l'argent et donner de la valeur ajoutée aux objets que nous construisons.
Je pense qu'avec les produits que nous avons dans notre plateforme hardware, dans l'écosystème du Xbox Live et les nouvelles ouvertures qu'apporte Kinect, nous avons une réelle opportunité d'avoir une décennie au top de la croissance avec notre modèle de business.
Durkin a profité également de cet évènement pour annoncer que la moitié des 25 millions d'abonnés au Xbox Live payent pour accéder au service Gold. Le Xbox Live rapporte a Microsoft 1 milliard de dollars chaque année.