Pour transférer du contenu entre consoles Slim, Microsoft propose un nouveau câble.
Avec la sortie de la Xbox 360 S aux couleurs de Gears of War, la Xbox 360 s'est dotée d'une taille de disque dur supplémentaire, 320 Go. Pensant à ceux qui voudraient transférer tout leur disque dur d'un coup, le Major Nelson propose un nouveau câble de transfert.
Vu que les disques durs Xbox 360 S disposent maintenant d'un embout SATA classique à la place de celui propriétaire employé par les FAT, le besoin d'un câble différent se faisait sentir... ou pas.
Rappelons que depuis la mise à jour 9199, il est possible de transférer du contenu par USB et ceci via n'importe quelle clé USB, sans pour autant recourir aux câbles de transfert de Microsoft. Le seul bémol est que la limite est fixée à 16 Go par périphérique, ce qui permet de copier sauvegardes et profils, mais peut s'avérer juste pour les gros jeux.
Le câble a seulement le mérite de pouvoir tout copier d'un coup, évitant de nombreux voyages pour transférer l'intégralité du contenu de votre ancien disque dur. Celui-ci ne dispose pas encore de prix, mais celui-ci ne saurait tarder. Le prix affiché devrait, selon toute logique, se situer dans les mêmes eaux que celui pour FAT, c'est-à-dire environ 15 euros.