Les boules de Pachter ont de drôles d'idées... ou pas !
Michael Pachter est un analyste de renom et il est bien connu du grand public pour ses prédictions parfois loufoques, mais bien souvent justes (sinon il aurait déjà pris la porte). Aujourd'hui, il s'appuie sur le fameux dossier leaké datant de 2010 qui révélait les plans de Microsoft pour sa future génération ainsi que sur la souscription actuelle que la firme propose pour acquérir une Xbox 360 pour 99 $.
Selon lui, la Xbox 720 viendrait concurrencer les futurs téléviseurs connectés puisque celle-ci, en plus d'être une console de jeu, permettra de regarder toute une pléthore de bouquets de programmes payants ou gratuits.
La console devra posséder des dispositifs à usages multiples. La Xbox 720, c'est ma prédiction, va être votre téléviseur en plus de votre console de jeu. Vous serez en mesure de regarder la télévision grâce à elle.
Vous n'aurez pas besoin de «smart TV» si vous avez une Xbox 720, elle sera votre téléviseur et Internet. Elle aura une architecture ouverte et je pense que la Xbox sera capable d'afficher la télévision sur l'ensemble des écrans que vous avez en votre possession.
Je suis sûr qu'aux États-Unis, Microsoft travaillera en partenariat avec un fournisseur de télévision par câble, donc je m'attends à ce que la console soit vendue comme un smartphone. Je pense que vous devrez payer 99 $ pour la console avec un abonnement à la télévision par câble.
Ces prédictions vous semblent-elles justes ? Mais surtout, est-ce que cela vous plairait d'avoir une console multiservice vendue à bas prix mais avec laquelle il vous faudra payer un abonnement à un fournisseur de programme télévisés tel que Orange, Canal+/Canalsat ou autre ?