Michael Pachter : GTA V se vendra à au moins 18 millions d'unités
par RhadamanthesCela faisait longtemps que Michael Pachter n'avait pas utilisé sa boule de cristal.
Michael Pachter, analyste pour la société américaine Wedbush Securities, s'est fait une bonne renommée depuis quelques années en commentant et analysant régulièrement le marché des jeux vidéo, mais aussi et surtout pour ses propos prémonitoires, à tel point qu'il possède désormais une petite émission au sein des GameTrailers TV.
Cette fois-ci, le bonhomme s'attaque à un poids lourd de l'industrie, GTA V, alors que le cinquième opus n'a pas encore été annoncé par Rockstar, et est encore donc loin d'être disponible dans les magasins, même s'il ne fait aucun doute que l'entreprise américaine planche dessus. L'analyste, dans une note destinée aux investisseurs de la compagnie qui l'emploie, estime que le prochain épisode de la série à succès s'écoulera à au moins 18 millions d'unités à travers le monde, et pourrait même monter jusqu'à 24 millions de copies, un véritable record pour la franchise créée en 1997.
Pendant que nous attendons impatiemment l'annonce officielle de Grand Theft Auto V (lors de la Gamescom 2011 ?), la licence de Rockstar a dépassée la barre symbolique des 100 millions de jeux vendus, dont 20 millions rien que pour le dernier opus. D'un coup, les 18 à 24 millions prévus par Michael Pachter paraissent bien faibles pour un titre si attendu, non ?