Boule de cristal, dis-moi tout !
Le calme avant la tempête. La semaine prochaine, l’E3 battra son plein et cette semaine représente donc l’occasion idéale pour une nouvelle prédiction en toute sérénité du célèbre Michael Pachter.
Cette fois, son analyse se porte sur le prix de chacune des consoles next-gen. Selon Patchter, c’est une évidence. À leur lancement, la PS4 et la Xbox One seront disponibles à un prix inférieur à 400 $, et ce dernier a même une idée précise de ce que pourrait être le prix exact de ces consoles.
À 349 $, la PlayStation 4 devrait être la moins chère des deux, et surtout moins cher que l’a été la PlayStation 3 à son époque. Tandis que la Xbox One aurait le même prix que la Xbox 360 Pro à sa sortie en 2005, soit 399 $. Et ce n’est pas tout, Pachter prédit également que les consoles de la génération actuelle, la Xbox 360 et la PS3, verront leurs prix baisser de 50 $ pour les fêtes de fin d’années. Notons que, comme à l’accoutumée, il faut partir du principe 1 $ = 1 €.
La Wii et la PSVIta devraient elles aussi subir des baisses de prix pour ces vacances. En revanche, concernant la Wii U il se montre beaucoup moins enthousiaste. En effet, Michael Pachter pense que si les choses ne s’améliorent pas pour la dernière console de Nintendo, les éditeurs tiers pourraient tout simplement arrêter de développer des jeux pour la Wii U.
Le plus célèbre des analystes aura-t-il raison cette fois ? Nous ne tarderons pas à le savoir… Wait & See.