Mevius Final Fantasy : free to play confirmé, sublimes images et informations à la pelle
par Auxance M.Le nouveau bébé de Square Enix arrivera bientôt au Japon, alors il est temps d'apprendre à le connaître dans les détails.
Côté gameplay, le système de combat, au tour par tour, est orienté autour des Éléments, des items nécessaires pour lancer des habiletés en tout genre. Une fois que suffisamment d'Éléments ont été récoltés, nous avons donc la possibilité d'utiliser une Ability Card, liée à un personnage de la mythologie Final Fantasy, soit pour un effet immédiat, soit en les conservant dans notre deck pour les utiliser plus tard tout en profitant de bonus sur le long terme.
Le Chevalier Oignon peut par exemple déclencher une attaque Terre simple, ou nous faire gagner des HP pendant que nous conservons sa carte. Shiva donne acès à une attaque Eau, Chubby Chocobo au pouvoir Barrière pour gagner en défense pendant huit tours... Bien évidemment, un système d'affinité entre Éléments (feu, eau, vent et terre) existe, et il est d'ailleurs possible d'utiliser ceux récoltés pour accroître notre défense contre un type d'attaque. Les adversaires sont aussi dotés d'une Break Gauge, qui quand elle est vidée rend l'adversaire beaucoup plus vulnérable.
Finalement, pour ce qui est des déplacements et de la carte, il se feront soit automatiquement en choisissant une destination sur la carte, soit manuellement dans des petites aires où l'action se passe. Bref, un beau programme, à apprécier dans les semaines qui viennent au Japon, et probablement dans les mois qui suivent en Occident. Pour ceux qui l'auraient manqué, un premier trailer avait été diffusé au début du mois, et il peut être retrouvé ci-dessus.
Commenter 34 commentaires
Sur mobile je préfère (quand je démarre un jeu mobile, donc très rarement) avoir un titre complet sans restriction quitte à lâché 10-20€.
Apres faut voir quel genre de F2P
Pour ma part j'ai jouer a des F2P coréen ou ta réellement pas besoin de débourser c'est juste un peu plus long
après t'a les f2p ou la tu peux rien avoir (ou que des truc bidon) si tu débourse pas
Mais j'y crois moyen, encore dommage du choix de plateforme ça va sans doute taper dans le haut de gamme et pas de compatibilité avec les mi de gamme.
En plus avec certain jeu qui réclament d'être connecté sur smartphone tu perd tout l'intérêt de la portabilité.
Pourtant c'est le design d'origine des Mog et moi je le trouve mignon. (il me rapel le Mog Héro X du Donjon kupo dans FF chocobo donjon kupo)
Hakase il te manque les mog de FFXII qui sont tout simplement des lapin humanoïde (les plus pire mog de l'histoire de FF je crois)
Edit: non j'ai rien dit en fait il y en a un dans ton image je l'avais pas vue
Mon moogles préféré le héro X du donjon kupo
Et j'y pense aussi le hardware de la Vita est ridicule comparé a celui de nos smartphone actuel je sais pas si le jeu pourrait tourner sur la Bida