Mevius Final Fantasy : free to play confirmé, sublimes images et informations à la pelle
par Auxance M.Le nouveau bébé de Square Enix arrivera bientôt au Japon, alors il est temps d'apprendre à le connaître dans les détails.
Annoncé par surprise en fin d'année dernière, Mevius Final Fantasy veut instaurer de nouveaux standards de qualité pour les jeux mobiles, mais aussi amorcer un virage plus conséquent de Square Enix vers les smartphones et tablettes. Les premières captures ont déjà témoigné de qualité graphique sans égale pour des jeux du genre.
Alors que la sortie printanière du titre approche, l'éditeur vient de relâcher de nombreux visuels et informations sur celui-ci. Première nouvelle, il s'agira bien d'un free to play. L'équipe de développement est composée de Yoshinori Kitase à la production, Kazushige Nojima au scénario, Toshiyuki Itahana au character design et Mitsuto Suzuki à la musique.
L'histoire nous plongera d'ailleurs dans Paramitia, dans la peau d'un amnésique qui semble venir d'un autre monde, où il aurait vécu d'innombrables combats. Même si nous avons la possibilité de choisir son nom, celui de Wal nous est attribué par défaut. Nous ne sommes pas le seul dans ce cas, d'autres Blanks ayant la même absence de mémoire que nous. Paramitia est cependant en proie à une invasion de l'armée démoniaque de Chaos, et les locaux croient plus que jamais en la prophétie selon laquelle un Guerrier de la Lumière les guidera vers la liberté et l'espoir. Comme par hasard, tout indique que nous sommes cet élu.
Sur notre route, nous croiserons Sarah Lotte Cornelia, princesse de la maison Cornelia. Bien élevée et charmeuse, elle attend depuis toujours le guerrier de la prophétie. Nous rencontrerons aussi l'un des Mog de Paramitia, qui nous aidera dans notre aventure après avoir senti quelque chose de spécial en notre héros.
Commenter 34 commentaires
Sur mobile je préfère (quand je démarre un jeu mobile, donc très rarement) avoir un titre complet sans restriction quitte à lâché 10-20€.
Apres faut voir quel genre de F2P
Pour ma part j'ai jouer a des F2P coréen ou ta réellement pas besoin de débourser c'est juste un peu plus long
après t'a les f2p ou la tu peux rien avoir (ou que des truc bidon) si tu débourse pas
Mais j'y crois moyen, encore dommage du choix de plateforme ça va sans doute taper dans le haut de gamme et pas de compatibilité avec les mi de gamme.
En plus avec certain jeu qui réclament d'être connecté sur smartphone tu perd tout l'intérêt de la portabilité.
Pourtant c'est le design d'origine des Mog et moi je le trouve mignon. (il me rapel le Mog Héro X du Donjon kupo dans FF chocobo donjon kupo)
Hakase il te manque les mog de FFXII qui sont tout simplement des lapin humanoïde (les plus pire mog de l'histoire de FF je crois)
Edit: non j'ai rien dit en fait il y en a un dans ton image je l'avais pas vue
Mon moogles préféré le héro X du donjon kupo
Et j'y pense aussi le hardware de la Vita est ridicule comparé a celui de nos smartphone actuel je sais pas si le jeu pourrait tourner sur la Bida