Metroid Prime Remastered : pas de Prime 4, mais une sortie surprise de la remastérisation du premier épisode sur l'eShop !
par Alexandre S.La licence Metroid Prime a enfin fait son retour à l'occasion du premier Nintendo Direct de l'année, et c'est sur Tallon IV que Samus reviendra.
Quelques mois seulement après le lancement de sa Switch en 2017, Nintendo tentait d'attirer les joueurs en teasant une aventure inédite de Samus Aran, Metroid Prime 4. Sauf qu'au début de l'année 2019, nous apprenions que le développement avait été repris à zéro, cette fois confié au studio d'origine de la sous-série, Retro Studios. Quatre longues années ce sont depuis écoulées et aucune trace ni visuel du jeu, si ce n'est peut-être un concept art utilisé par le compte Twitter de l'équipe... Nous avons tout de même eu droit à Metroid Dread depuis. Alors, est-ce que 2023 marquera enfin l'arrivée de Metroid Prime 4 ? Eh bien non, du moins pas pour le moment, mais à la place, c'est la rumeur de Metroid Prime Remastered qui prend finalement fin.
En plus de proposer des graphismes remis aux goûts du jour en HD, différents schémas de contrôles permettront de le prendre en mains de la manière qui nous convient. Et le must, c'est qu'il ne faudra pas patienter avant d'en profiter, puisque Metroid Prime Remastered est disponible sur l'eShop dès maintenant au prix de 39,99 € ! Si vous n'êtes pas pressés, une édition physique sera lancée le 3 mars en boutique, il faut croire que Nintendo souhaitait avoir son shadow drop au lieu d'attendre et de servir tout le monde en même temps.
REVÊTEZ LA COMBINAISON
La chasseuse de primes Samus Aran reprend du service sur Nintendo Switch dans Metroid Prime Remastered, une version remise au goût du jour de l'aventure classique à la première personne.
L'AVENTURE CLASSIQUE FAIT SON RETOUR
L'implacable chasseuse de primes embarque pour une nouvelle mission en solitaire... mais elle est loin de se douter des dangers qui l'attendent.
Explorez les régions interconnectées d'une planète inconnue et labyrinthique à travers les yeux de Samus et utilisez ses pouvoirs, tels que la boule morphing et le rayon grappin, pour ouvrir de nouveaux chemins et atteindre des zones auparavant inaccessibles.
Forte d'une qualité graphique et sonore améliorée, de nouvelles illustrations à débloquer et de nouvelles options de commandes, cette première aventure de Samus en 3D atteint aujourd'hui de nouveaux sommets. Libre à vous de jouer en utilisant au choix des commandes par mouvements intuitives, les commandes originales ou un mélange des deux.
AVENTUREZ-VOUS EN SOLITAIRE SUR UNE ÉTRANGE ET INQUIÉTANTE PLANÈTE
Explorez les différents biomes de Tallon IV, levez le voile sur les sinistres expériences menées par les Pirates de l'espace et enquêtez sur la mystérieuse substance toxique qui empoisonne la planète.
Des monts enneigés de Phendrana aux ardentes cavernes du Magmoor, Tallon IV regorge d'environnements aussi féériques que labyrinthiques.
Décidez si vous voulez directement rejoindre votre prochain objectif ou explorer et analyser votre environnement pour en apprendre plus sur la faune et le passé de Tallon IV.
AMÉLIOREZ VOTRE ARSENAL POUR AFFRONTER DES TERREURS VENUES D'AUTRES PLANÈTES
Utilisez le canon de Samus et affrontez les dangereuses formes de vie présentes sur Tallon IV, des Pirates de l'espace génétiquement modifiés ainsi que les iconiques métroïdes.
Revenez sur vos pas pour accéder à des zones auparavant inaccessibles et observez attentivement l'environnement pour résoudre les énigmes et découvrir des améliorations cachées.
Faites appel à différentes armes telles que le rayon de glace ou les missiles ainsi qu'aux viseurs que vous obtiendrez pour déceler et combattre les différentes menaces tapies dans l'ombre.
Si vous appréciez la licence ou souhaitez la découvrir avec sa formule classique, Metroid Dread est vendu 39,99 € sur Amazon.
Commenter 6 commentaires
Mais j’attendrai la sortie physique du 3 mars pour le prendre en cartouche…
Des nouvelles ?
J'ai fini il y a un ou deux ans deus ex, qui est également excellent, c'est malheureusement une sale période côté 3D, qui se combine avec des jeux d'exception. Je ne vais pas dire que ça équivaut à la période 8 bits en 2D, mais tout de même. Ce manque de "polygones" pique un peu mais on s'y fait en jouant au bout d'1 heure.