L'homme à la tête de Nintendo of America revient sur un sujet brûlant : le nouveau Metroid.
Les joueurs l'attendaient avec impatience, et ont été déçus. Lors de l'E3 2015, Nintendo a dévoilé Metroid Prime: Federation Force, un nouvel opus jouable en coopération sur 2D/3DS.
Mais voilà, le titre ne ressemble à aucun autre Metroid, et les fans ont bien du mal à voir des liens avec la série dans cet épisode, à tel point qu'une pétition a même été lancée pour annuler le jeu. Une polémique qui ne désenfle pas, et Reggie Fils-Aimé, COO de Nintendo of America, s'est exprimé sur le sujet :
Ce que les fans ont vu est quelque chose qu'ils ne s'attendaient pas à voir dans l'univers Metroid Prime. Leurs réactions ont été négatives. C'est un bon exemple de fans qui ne peuvent pas mettre leurs mains sur le jeu et subissent un désavantage. Tous les gens ayant joué à ce que nous avons montré ont été très enthousiastes. Tout ce que je demande aux fans, c'est de nous faire confiance.
Reggie Fils-Aimé essaye donc d'enterrer la polémique, en affirmant que les quelques testeurs ont aimé le jeu. Il suffirait donc d'attendre d'avoir le jeu dans nos consoles pour que celui-ci se montre agréable ? Dans tous les cas, l'homme réaffirme que Nintendo essaye de faire évoluer ses vieilles licences, dont certaines ont maintenant 30 ans, afin de leur donner une nouvelle fraîcheur, quitte à les dénaturer. Une politique qui a au moins le mérite de miser sur l'avenir, mais certains fans du géant japonais risquent de grincer des dents.