Retour sur l'histoire, la technique...
Officialisé en mai dernier, Metro Redux est en fait une version remastérisée des deux premiers opus de la saga à destination des PS4, Xbox One et PC. Le but est avant tout de partager avec tous une qualité qui n'était à l'époque disponible que pour les joueurs PC les mieux équipés, et d'inclure au passage tous les DLC sortis depuis.
Dans une nouvelle vidéo de près de 6 minutes, 4A Games revient rapidement sur l'histoire des jeux, et surtout sur les différences entre Metro Redux, Metro 2033 et Metro Last Light. Avec un framerate de 60 fps pour tous et du 4K pour les joueurs PC, mais aussi de meilleurs éclairages, un cycle jour/nuit ou de météo, les graphismes ont été revus à la hausse, mais ce ne sont pas les seuls changements. L'IA a été améliorée, le maniement des armes optimisé et la furtivité peaufinée. De plus, du contenu supplémentaire a également été ajouté, comme des zones secrètes, des transitions plus abouties, de nouveaux modes de difficulté, mais aussi des modes de jeux inédits.
Metro Redux sera disponible en format physique sur PS4, Xbox One et PC le 28 août, et le lendemain en téléchargement légal. Chaque jeu sera proposé à 19,99 euros, mais les joueurs PC ayant déjà l'un des originaux dans leur bibliothèque Steam bénéficieront d'une remise de 50 %.