Fortnite a de la concurrence : Metal Gear Survive nous proposera aussi d'utiliser des pièges pour survivre lors des parties en multijoueur coopératif.
Des pièges, des vagues de zombie, des parties en coopération jusqu'à quatre : non, nous ne parlons pas de Fortnite, mais de Metal Gear Survive. Le déjà très controversé jeu de Konami revient avec un nouveau « vlog », après celui ayant introduit le hub communautaire servant aussi de zone d'entraînement.
Gather, craft, defend and attack. VLOG 002 gives you a sneak peek at some of the key aspects of #MGSurvive. pic.twitter.com/zeskg9XyHJ
— METAL GEAR OFFICIAL (@metalgear_en) 2 novembre 2017
Cette vidéo nous présente l'utilisation des pièges, une mécanique encore peu mise en avant. Ainsi, il sera possible de récolter des ressources sur la carte, en temps réel, qui nous aideront à construire des éléments en tout genre, pouvant être posés sur la carte et ainsi gêner la progression des mutants qui nous servent d'adversaires.
Plusieurs types de pièges pourront être mis en place, avec des effets et zones d'action variés, mais leur utilisation semble très bénéfique lors des séquences de survie. Décidément, Metal Gear Survive a encore bien des choses à nous montrer, lui qui sortira le 22 février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.