Metal Gear Solid : une streameuse Twitch découvre un glitch en plein live, les speedrunners sont aux anges
par Jarod De O.La streameuse Boba a trouvé par hasard un glitch permettant de passer une partie du jeu. Les speedrunners sont choqués de sa découverte !
Laissez-nous vous raconter comment cette folle histoire va changer le monde du speedrunning de Metal Gear Solid. Boba jouait en direct au jeu de 1998, arriva devant une porte fermée et se trouva coincée entre cette dernière et des ennemis lui tirant dessus. Elle recula dans la porte et soudain un écran noir apparut. À la fin de ce dernier, elle se retrouva de l'autre côté de la porte verrouillée, ayant donc sauté une grande partie du gameplay.
En pensant uniquement poster le clip du glitch sur sa page Twitter pour faire rire sa communauté, Boba créa un engouement spectaculaire ; elle était en réalité la première personne dans le monde à dévoiler ce bug qui pourrait donc permettre à un speedrunner de gagner environ 2 minutes et 30 secondes. Immédiatement, une armée de 15 speedrunners s’est rejointe dans un salon Discord pour tenter de reproduire la même action que la jeune femme.
I hope you know there are 15 people in a discord call figuring out how to reproduce this reliably right now. pic.twitter.com/NoYRUNX1E2
— PreciousRoy (@preciousroy) August 15, 2021
Moins de 24 heures plus tard, il y a déjà un nouveau record du monde effectué sur le jeu grâce au Boba Skip.
Lire aussi : CINEMA : Metal Gear Solid, enfin un acteur pour jouer Solid Snake dans le film de Jordan Vogt-Roberts !
Retrouvez divers goodies et jeux Metal Gear Solid sur Amazon.