Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Kojima évoque Kiefer Sutherland et David Hayter
par Maxime ClaudelDevinez pour quel acteur il botte en touche...
Dans un long jeu de questions/réponses avec Game Informer, Hideo Kojima a évoqué le travail fourni par Kiefer Sutherland sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, un travail qui, semble-t-il, n'a pas été de tout repos eu égard aux difficultés logistiques rencontrées par Kojima Productions. En effet, il a fallu dissocier la performance/motion capture de l'enregistrement des voix et des expressions faciales. Autrement dit, il y a bel et bien deux acteurs derrière Snake, dont Kiefer Sutherland.
Kiefer est une star et un acteur incroyable. C'est un type très sympathique pour le travail. Toutefois, cela a été difficile, car avec Kiefer, nous faisons la facial capture et les voix, et l'enregistrement a été difficile. Tout simple parce que nous avons déjà la motion capture d'un autre acteur et que nous devons y ajouter le visage et la voix. Il doit donc faire tous ces changements faciaux sans bouger et nous demandons à Kiefer une tâche ardue. Il a été très compréhensif. Si nous en avons l'occasion, nous adapterons probablement la performance capture pour que ça soit plus facile.
Pourquoi diable Kiefer Sutherland n'a-t-il pas fait la performance capture ? Voici les fameuses difficultés logistiques, expliquées par Hideo Kojima quand la question s'articule autour de... David Hayter :
Pour ce jeu, je voulais avoir une motion capture complète et une performance capture complète, cependant, j'ai réalisé que j'aurais dû me rendre à Los Angeles pendant un an, ce qui est impossible compte tenu de l'agenda pour travailler sur les autres éléments du jeu. La motion capture a donc été faite ici, au Japon, avec un acteur, et le reste a été fait à Los Angeles avec Keifer Sutherland. Cependant, s'il y a un autre Metal Gear, je ne sais pas si j'en serais en charge ou non, mais cela sera probablement avec de la capture 3D, ce qui veut dire que tout se fera avec une seule personne. Ce serait impossible d'avoir un acteur pour la voix et un autre pour le reste, donc une bonne opportunité de faire passer un palier au personnage.
Vous l'aurez compris, à moins d'une traduction arrangée, Hideo Kojima botte en touche quand quelqu'un lui parle de David Hayter.