Faudra-t-il sortir le porte-monnaie pour profiter du mode multijoueur de MGS V ?
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain inclura des microtransactions. L'information a été confirmée en juin dernier, et Konami a rebondi sur le sujet quelques jours plus tard. Mais avec les premiers tests en compagnie de la presse, il semblerait que le mode économique de la Base d'Opération Avancée, une structure externe à la Mother Base permettant de stocker des ressources, soit sujet à quelques soucis.
Selon nos confrères de GameSpot, pour agrandir sa base, il faut utiliser des MB Coins, devant être achetés... avec de l'argent réel. Konami n'a donc pas tardé à rebondir sur cette accusation de pay-to-win, et rassure les joueurs. Alors qu'en est-il vraiment ? Eh bien oui, il est possible d'utiliser de l'argent réel pour accélérer la construction de cette base d'opération, mais ce mode multijoueur peut entièrement être joué sans dépenser le moindre centime. En effet, une solution totalement gratuite permettant de gagner des MB Coins est de collecter des ressources dans le mode solo du jeu.
Par ailleurs, il existerait d'autres moyens d'empocher ces précieuses pièces, mais Konami précisera ces informations concernant les microtransactions plus tard, d'ici la parution de son titre. Pour rappel, la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?