Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Kojima craint que le jeu soit impossible à terminer
par Pierre WilmartKojima confie ses craintes sur son prochain titre.
Dans quelques semaines, nos consoles accueilleront Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, une aventure ô combien attendue par les fans de Big Boss, mais qui ne sera au final qu'un prologue à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Hideo Kojima, créateur de la série, est revenu brièvement sur ce dernier lors d'une entrevue avec IGN. Il a notamment fait part de l'une de ses inquiétudes : il craint que le jeu propose un contenu tellement riche que les joueurs ne pourront peut-être pas le terminer.
Les joueurs vont commencer à se plaindre de ne pas pouvoir terminer le jeu, il est trop gros que pour être terminé.
The Phantom Pain présente le risque de ne pas pouvoir être terminé étant donné qu'il est 200x plus grand que Ground Zeroes.
Bien entendu, Kojima parle du fait de terminer le jeu à 100 %, en faisant toutes les quêtes annexes disponibles. Il revient d'ailleurs sur ces dernières.
Je ne peux pas m'avancer sur le nombre de missions, mais il y en aura beaucoup.
Enfin, comme pour Ground Zeroes, le créateur revient sur le fait qu'il y aura une rejouabilité qui poussera les joueurs à aborder les missions de différentes manières :
Il ne s'agit pas de terminer le scénario, il s'agit de terminer la mission. Il s'agit de découvrir de nouveaux éléments, de nouvelles routes, de nouvelles façons de jouer.