Metal Gear Solid V - Kojima : "Kiefer nous aide à mettre la barre plus haut"
par Maxime ClaudelOu l'apport d'un acteur d'Hollywood dans une production vidéoludique.
Malgré toute la passion, l'engouement et l'attente qu'il suscite, Metal Gear Solid V, qu'il soit sous-titré Ground Zeroes ou The Phantom Pain, possède aussi sont lot de polémiques. La plus vive, c'est sans aucun doute celle liée au remplacement de David Hayter par Kiefer Sutherland. Un changement qui a longtemps été flou, et sur lequel est une nouvelle fois revenu Hideo Kojima. Pour encore plus de justifications.
Car aujourd'hui, en plus d'avoir eu la primeur d'annoncer la date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (le 18 mars 2014 ndlr), Microsoft a également publié un entretien avec Hideo Kojima. Et sur l'apport de Kiefer Sutherland à la franchise, le créateur japonais explique :
Ce n'est plus seulement une question de mots que le personnage dit. C'est une question de profondeur dans la performance faciale et le ton expressif de la voix. Comme la technologie évolue, il est vital que l'expressivité des personnages évoluent pour correspondre aux capacités du hardware. Kiefer nous aide à mettre la barre plus haut, et je suis pressé de voir le résultat final.
Il est vrai que Kiefer Sutherland, de par sa carrière à la télé (la série 24) et au cinéma (Melancholia, Mirrors, The Sentinel), doit apporter son expérience, et par extension, son expertise aux équipes d'Hideo Kojima. Une petite pensée pour David Hayter tout de même...