Alors, 30 fps ? 60 fps ? Plus ?
Annoncé officiellement lors de la gamescom 2014, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes va faire un petit tour sur PC en cette fin d'année. Évidemment, les joueurs attendent avec impatience de connaître le framerate du titre de Konami, mais se posent aussi des questions concernant la jouabilité. Un développeur vient enfin de répondre à ces questions via le forum de Steam.
Bonne nouvelle pour beaucoup, peut-être mauvaise pour certains, MGS V: GZ sera bloqué à 60 images par seconde. De quoi assurer une fluidité parfaite, sauf pour les possesseurs d'écrans avec un taux de rafraîchissement élevé. Au moins, pas question ici de 30 fps.
Par ailleurs, la coutume veut qu'un jeu PC se fasse au clavier et à la souris, mais le titre de Hideo Kojima ayant été pensé pour les consoles, les joueurs se demandaient s'il était possible de jouer avec une manette. Bonne nouvelle ici encore, le jeu sera entièremement compatible avec les manettes de consoles, mais n'affichera que les touches des manettes Microsoft. En clair, il ne sera affiché que les boutons de style A, B, X et Y, les manettes de PlayStation sont bien compatible, mais l'utilisateur devra faire le changement mentalement.
Pour rappel, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est attendu pour le 18 décembre sur Steam.
TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend rendez-vous