Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes photo de famille

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Quatre versions pour le prix d'une

par
Source: Twitter

Une belle photo de famille.

Hideo Kojima a encore fait des siennes sur Twitter. Cette fois-ci, il a dévoilé une petite photo de famille des différentes versions de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. Comme le titre sort sur quatre plateformes, nous avons donc droit à autant d'écrans avec, de gauche à droite, la Xbox One, la PlayStation 4, la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Sur l'image, vous pouvez voir que Big Boss n'a pas exactement la même position. Pourquoi ? Parce que, sur l'écran titre, le héros bouge aléatoirement, comme le précise Hideo Kojima dans son tweet. En somme, il aurait été difficile d'avoir un cliché avec quatre fois le même écran. C'est un bon moyen de jouer au jeu des sept erreurs...

Plus tôt, le créateur japonais avait lâché un aperçu du mode challenge, avec une mission où il faut sauver dix prisonniers dans un temps imparti. À noter que Kojima a choisi la Xbox One pour le mettre en exergue. Pour rappel, la date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est fixée au 20 mars.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes photo de famille

Metal Gear Solid V Ground Zeroes mode challenge

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Image
Analyse personnelle entre PS4 et Xbox One, le jeu d'ombre et lumière a l'air plus poussé sur PS4 voir les zones que j'ai encadrées en jaune en zoomant sur l'image. Ça risque de bien plus ce voir en extérieur vu que le jeu repose beaucoup la dessus, un jeu d'ombre et de lumière de nuit, ici sur une zone fixe et très peu animées ça ce voit déjà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
LOL en tout cas ça ce voit clairement on ne peut le nier, la source de lumière est exactement la même et l'angle de vu aussi, et dire qu'en plus cette scène est juste sensée ponctuer les menus entre deux missions et est juste légèrement animée en angle fixe. Qu'est ce que ça va être ingame alors, ou il faudra gérer de multiples sources de lumières parfois en mouvement, et soit même en mouvement je n'imagine même pas. Encore une fois la technologie du Fox Engine est principalement basée sur un jeu d'ombre et de lumière.

On sait que des jeux d'ombre et de lumière ça peut être gourmand en ressource, donc est ce que Kojima a voulu tempérer la chose de la version PS4 à Xbox One en descendant d'un cran la version Xbox One sur ce point ? Possible après tout Kojima a précisé que des versions Current Gen aux versions Next Gen il y aura une différence considérable sur les jeux d'ombre et de lumière, donc dans une moindre mesure qu'il y ai aussi des différences entre les deux versions Next Gen sur ce même critère semble ce tenir.
Signaler Citer