Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Kojima s'insurge contre les comparaisons avec MGS 4
par Maxime ClaudelQui ose mélanger les torchons et les serviettes ?
Hier, nous avons eu droit à plusieurs images comparant les différentes versions de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. Sans surprise, la galerie a fait beaucoup parler et, comme à son habitude, Hideo Kojima a tenu à répondre aux différentes réactions, ce que soit celles critiquant les moutures PlayStation 4 ou Xbox One, ou celles comparant le titre à Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot...
Nous avons publié des images de comparaison entre les consoles parce que nous avons reçu beaucoup de questions. Comme j'ai dit que nous avons ajusté le contenu et les contrôles de manière à ce que chaque plateforme soit égale, les gens ont dit que la next-gen était sans intérêt. Eh bien, je veux que les gens jouent sur next-gen s'il le peuvent, et pour ceux qui ne le peuvent pas, jouez-y sur la version current-gen, puisqu'il s'agit d'un titre multiplateforme.
Voilà comment Hideo Kojima défend la PlayStation 4 et la Xbox One. Ensuite, il revient sur le FOX Engine :
La next-gen est mieux grâce aux caractéristiques, mais je voudrais que vous appréciiez le rendu photo-réaliste que nous voulons atteindre avec le FOX Engine. Le FOX Engine rend les versions current-gen aussi belles que les next-gen. Ce n'est pas sensé de comparer MGS 4 et GZ, puisque GZ est un open-world.
Enfin, il a promis une vidéo qui mettra côte à côte les performances de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Pour rappel, le jeu sera disponible le 20 mars prochain.