Metal Gear Solid 5 Peace Walker : c'était le nom original de Peace Walker !
par MaGiXieNKojima Production croit dur comme fer en son bébé. Les espérances des développeurs sont tellement hautes que le jeu était initialement baptisé : Metal Gear Solid 5 Peace Walker.
Avant l'E3 dernier, Kojima Production avait fait monter la température avec un compte à rebours, qui de jour en jour, avançait pour finalement laisser voir clairement un "5" avec Big Boss, tout le monde pensait que c'était Metal Gear Solid 5, mais en annonçant MGS : Peace Walker sur PSP, les ardeurs ont dû se calmer très vite.
Pourtant, il n'en reste pas moins un excellent jeu sur PSP, prévu toujours pour une sortie fin Avril 2010 dans les contrées nippones et fin mai 2010 pour la sortie européenne. Le jeu bénéficiera de presque un an de développement, ce qui est déjà assez pour une console Next-Gen. Et étant prévu sur PSP, le jeu devrait tenir ses promesses et être à la hauteur de nos attentes. Et ce n'est pas la dernière démo qui nous contredira.
Le jeu est très soigné.
L'un des développeurs du jeu, Oishi, vient de révéler qu'initialement, le jeu était surnommé : Metal Gear Solid 5 Peace Walker. Donc le "5" présent dans le teaser faisait référence à ce jeu et non pas à MGS : Rising conçu sur Next-Gen. Alors, pourrions nous penser que l'absence de ce "5" se sentira dans le jeu ? Que nenni ! répondent les développeurs. Malgré l'absence de ce 5, Kojima ainsi que son équipe considèrent ce jeu comme un MGS 5, que ce soit du point de vue du contenu ou du scénario.
L'équipe de développement déclare aussi que si un prochain MGS devait voir le jour, il porterait le nom de : Metal Gear Solid 6 et non pas 5, car cette suite sur PSP est considérée comme le 3 l'était sur la PS2, et ce, même si la PSP reste moins puissante que sa grande sœur.
Nous rappelons qu'une édition collector est annoncée, foncez l'acheter si vous voulez être l'un des rares possesseurs de celle-ci.