Guerre civile, séance de "préparation mentale" et bras sectionné... Ça respire la bonne humeur.
Centré sur le personnage énigmatique de Raiden, le remplaçant de Solid Snake sur une bonne grosse partie de Metal Gear Solid 2 et ninja surpuissant du quatrième épisode, Metal Gear Rising: Revengeance nous plongera dans la vendetta de ce héros qui nous cache encore bien des choses...
Konami, Kojima Productions et Platinum Games font monter la sauce avec une série de teasers estampillés "Make it right" et dont le premier, intitulé "Arm", vient d'être diffusé. Ces courtes vidéos auront pour but de mettre en place progressivement le synopsis du jeu, et cette première séquence commence par le passé de Raiden. En effet, alors que nous découvrons le ninja-cyborg allongé sur une table d'opération, des médecins s'affairent autour de lui afin de reconnecter le bras sectionné au reste de son corps. Sévèrement atteint, le blessé divague dans ses souvenirs et se rappelle une autre situation douloureuse où, alors qu'il n'était qu'un enfant pris dans le tumulte de la guerre civile, son bourreau lui explique qu'il n'a pas d'autre choix que de combattre à ses côtés.
Les fins connaisseurs de la franchise auront reconnu l'allusion à Solidus Snake, le troisième clone de Big Boss, durant la guerre civile du Liberia pendant laquelle Raiden s'est forgé un caractère totalement détaché et froid vis-à-vis du combat. D'autres extraits ne devraient plus tarder à voir le jour.