Plus de détails sur Metal Gear Rising, images à l'appui.
Le célèbre magazine japonais de jeux vidéo, "Famitsu", nous présente aujourd'hui, sur son site, MetalGear Solid: Rising, avec quelques images qui justifient le slogan "Lighning Bolt Action".
Metal Gear Solid : Rising se déroule entre Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Selon Kojima Productions, le moteur graphique a été entièrement revu. Comme ce fut le cas pour tous les titres de la série Metal Gear Solid, l'infiltration aura toujours son importance. Néanmoins, le jeu comportera également une part d'action.
Dans ce nouvel opus, Raiden n'a plus besoin des rations pour survivre, il peut absorber l'énergie (électrique) de ses adversaires.
Le katana du héros est une véritable arme de destruction extrêmement rapide et efficace, permettant de réaliser un assassinat direct ou indirect. Comme on le voit sur les images, Raiden peut fendre une vioture en deux, couper les ennemis comme du papier... même les cyborgs ne pourront y réchapper. Certains décors détruits peuvent donc vous servir d'arme. Pour le reste, c'est l'inspiration du joueur qui fera la différence. D'autres armes secondaires seront également disponibles afin de varier les actions.
Pour lors, aucune date n'est annoncée pour la sortie de Metal Gear Solid: Rising, prévu sur Xbox 360 et Playstation 3.