Le studio japonais compte-t-il proposer quelque chose de neuf pour ces deux licences, oubliées depuis quelques années ?
Konami a un catalogue de licences impressionnant, mais beaucoup traînent dans les cartons depuis des années. C'est le cas notamment de Castlevania qui n'a pas eu droit à un nouvel opus depuis Castlevania: Lords of Shadow 2 en 2014, mais également Metal Gear Rising, spin-off de la franchise conçue par Hideo Kojima qui ne compte qu'un seul opus, Revengeance, sorti en 2013.
Mais pourquoi parler de ces franchises en 2021 ? Eh bien, parce que Konami a redéposé au début du mois les marques Metal Gear Rising et Akumajou Dracula (le nom nippon de Castlevania) au Japon. Pourquoi ? Le mystère reste entier, mais d'après une récente rumeur, Konami chercherait à travailler avec des studios tiers sur les franchises Metal Gear Solid et Castlevania, un projet visiblement assez sérieux pour qu'il daigne redéposer ces marques.
Il n'y a évidemment rien de confirmé pour le moment, et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de découvrir les projets de Konami. Mais la résurrection de ces franchises ferait plaisir aux fans, en espérant que le studio japonais ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour retrouver les vampires dès maintenant, le livre Aux origines de Castlevania Symphony of the Night de Raphaël Lucas est à 29,90 € en édition collector sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |