Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera des ''centaines de fois'' plus grand que Ground Zeroes
par Maxime ClaudelEn termes de quoi ?
Il y a plusieurs semaines, le doute a été dissipé à propos du découpage entre Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. En réalité, le premier sera un prologue/tutoriel du second, ce qui permettra de nous familiariser avec les éléments de gameplay ayant attrait au monde ouvert, une grande première dans la franchise. Mais en termes de taille, quelle sera la différence entre les deux ?
Sur Twitter, Hideo Kojima a expliqué la surface du terrain open-world de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain équivalait à des centaines de fois la taille de celui de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, autant dire qu'il y aura de quoi faire dans The Phantom Pain et, qu'à contrario, Ground Zeroes ne devrait pas durer plus d'une poignée d'heures.
Ground Zeroes est un prologue de l'histoire de Metal Gear Solid V, et en même temps un tutoriel pour le nouveau MGS, qui nous amène à la simulation de la dissimulation. Ceci étant dit, Ground Zeroes possède un terrain de jeu assez petit par rapport au titre principal (qui est des centaines de fois plus grand), sans changement de cycle en temps réel. Cependant, chaque mission offre différents cycles avec plusieurs styles de jeu.
La date de sortie de Metal Gear Solid: Ground Zeroes est fixée au 20 mars 2014.