Le constructeur allemand vient d'annoncer que l'intégration de l'iPhone sera davantage poussée.
La marque allemande Mercedes a annoncé qu'une intégration encore plus poussée de l'iPhone serait effectuée sur son prochain modèle de Classe A. Le téléphone d'Apple viendra toujours se loger dans la voiture et sera connecté au système central à l'aide d'un dock.
La nouveauté réside dans le fait que l'interface du smartphone sera déportée sur l'écran principal de la voiture avec utilisation des commandes au volant.
Cependant, le constructeur ne s'arrête pas là. En effet, l'accès à l'assistant vocal Siri, sans utiliser de commandes spécifiques, sera disponible. Grâce à une commande au volant, l'assistant vocal pourra être sollicité, les micros ambiants viendront alors se substituer à ceux de l'iPhone.
Ainsi, il sera possible d'envoyer un message, de sélectionner la musique, de consulter la météo ou les cours de la bourse.
Toutefois, il est à noter qu'une connexion internet est requise pour utiliser Siri. Cela risquerait de poser quelques problèmes en voiture, notamment sous un tunnel ou en pleine campagne. Lorsque le réseau ne sera pas optimum, l'assistant pourrait bien avoir du mal à exécuter les requêtes de l'utilisateur.
Ces nouvelles fonctionnalités seront présentées lors du prochain Salon de l'Automobile de Genève, le Geneva Motor Show, qui se déroulera du 8 au 18 mars 2012. Il ne reste donc plus qu'à attendre un peu pour savoir si ce projet prometteur est à la hauteur des attentes.