Après la team Xecuter, c'est au tour de l'équipe d'en face de montrer sa solution pour les puces MX.
La team Maximus communique via son site officiel pour nous faire part de la sortie du nouveau firmware du Lizard. Le Gecko passe en version 1.16 et apporte comme principale nouveauté la prise en charge du Trident, un nouvel accessoire pour le dump des lecteurs à puce MX, ainsi que le dump complet des différentes versions de firmwares du lecteur DG-16D4S (ce qui englobe les révisions de firmware suivantes : 0225/0401/1071).
Comme la TX plus tôt, Maximus propose également un nouvel accessoire, qui se nomme Trident. Celui-ci permettra, comme le Sputnik360 de la TX, de dumper les fichiers d'origine d'un lecteur avec puce MXIC. La team recommande de bien faire un dump complet du lecteur avant de tenter le flash.
Concernant le Trident, celui-ci requerra une coupure de piste au niveau du PCB et sera compatible avec Lizard Toolbox comme Jungleflasher. À noter que cet accessoire s'utilise comme une sorte de probe, ce qui en fait un objet réutilisable à volonté (contrairement à la solution de la TX qui se soude).
Cet outil ne marche pas avec les puces Winbond et la Team Maximus développe une autre solution "convenable et sécurisée" pour ces puces. Plus d'informations sur ce projet mystère seront dévoilées ''une autre fois''.